1111
  • Article publié le 20 avril 2020
  • /
  • 68 visites

44 | Saint-Nazaire et Carene - Congés : maigre recul, la CGT reste opposée au vol de congés

Au final, la Ville de Saint-Nazaire et la CARENE vont imposer de poser 4 jours (CA, RTT) entre mi-avril et fin juin au lieu de 5 jours entre mi-avril et fin mai comme prévu initialement.
Un maigre recul insuffisant pour le syndicat des territoriaux de Saint-Nazaire et de la CARENE qui reste opposé au vol de congés.


La CARENE et la Ville de Saint-Nazaire veulent imposer aux agents la pose de 5 jours de congés quelle que soit leur situation (en présentiel sur le terrain, en télétravail ou en ASA).
Bien sûr, la CGT s’y oppose mais elle est isolée. Lors de la visioconférence, seule la CGT a pris position contre l’imposition de jours de congé.
A l’inverse, par équité, nous demandons que les agents qui assurent le PCA puissent bénéficier de 5 jours de congés supplémentaires

Vous verrez en pièce jointe le CR de la visioconférence du 16 avril et la lettre ouverte que la CGT envoyée au Maire/Président.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20