1111
  • Article publié le 25 juin 2020
  • /
  • 18 visites

63 | Conseil départemental - Un CT en présentiel ou rien !

L’ensemble des organisations syndicales représentatives au Conseil départemental du Puy-de-Dôme a déploré dans un courrier au Président du Conseil départemental le fait que l’administration n’organise pas le prochain Comité technique le 25 juin 2020 dans la salle de l’assemblée.

Les conditions sanitaires peuvent être facilement respectées dans cette salle. Si tout le monde adopte les gestes appropriés à la situation sanitaire, il n’y a aucune raison d’organiser de nouveau une instance en visio-conférence où les dialogues sont difficiles et les débats impossibles.

Le Président a décidé de maintenir le Comité technique du 25 juin 2020 en visio-conférence alors qu’une session budgétaire de l’assemblée départementale se réunira au siège la semaine prochaine ! La CGT du Conseil départemental ne participera pas à cette mascarade de dialogue social. Nous avons écrit plusieurs fois au président depuis le 16 mars sans aucune réponse à notre organisation syndicale, comme si le dialogue social avait été lui aussi confiné !

Le dialogue social au Conseil départemental du Puy-de-Dôme mérite mieux que ça !

Voir le tract en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20