1111
  • Article publié le 1er avril 2020
  • /
  • 27 visites

69 | Métropole de Lyon - Interventions du groupement CGT métropole

Le syndicat a transmis, pour information (par mails), les interventions du groupement CGT métropole (cgt et ufict) auprès de l’administration concernant la mise en application du dispositif de protection des agents pour le COVID-19 dans notre administration.

Le syndicat reste en lien, malgré les conditions de confinement, avec les délégués et les agents qui assurent des missions incompatibles avec le télétravail.

Il assure également des permanences téléphonique pour permettre aux agents d’avoir un interlocuteur si besoin, et fait le lien avec la direction générale de la metropole.

Les conditions de travail évoluent tout les jours, notamment par des agents déclarés positifs au nombre de 164 au 31.03.20 pour un total d’agents de 9 100.

5 mails d’alertes du groupement ont été envoyés à l’administration qui détaillent les dysfonctionnements rencontrées dues à la crise sanitaire du COVID-19.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20