1111
  • Article publié le 24 mars 2020
  • /
  • 29 visites

75 | Lettre ouverte de la FTDNEEA à la mairie de Paris - Demande URGENTE de réponses à nos questionnements

Le gouvernement actuel compare cette crise sanitaire à une « guerre », une crise sanitaire comme il n’y en a pas eu depuis plus d’un siècle.

Si dans l’ensemble, les personnels et nous-mêmes pourrions être à peu près satisfait des mesures prises jusqu’à présent, le naturel revient vite au galop à la Direction de la Propreté et de l’Eau.

Pourtant, il ne semble pas que les Elus en charge de la Propreté et de l’Assainissement ni la Direction de la Propreté et de l’Eau aient réellement pris la mesure

En effet, depuis plusieurs jours, les personnels sur le terrain sont en attente de réponse à leurs questions, ces dernières nous les avons relayés à 4 reprises par mail les 18, 19 et 20 mars 2020 et le 21 mars par courrier dont vous avez été mis en copie. Sans compter les différents droits d’alerte qui ont été fait pour les personnels des STPP et STEA, qui ont eu comme résultat : une fin de non-recevoir !

Voir en pièce jointe la lettre ouverte dans son intégralité

Documents joints

1 Document pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20