1111
  • Article publié le 25 juin 2020
  • /
  • 75 visites

92 | Préavis de grève et appel au rassemblement le 30 juin au CD

En pièce jointe le préavis de grève déposé par le syndicat CGT du Conseil dépatemental du 92 pour la période du 30 juin 2020 au 31 juillet 2020.

Le 30 juin, jour de la tenue du comité technique, la CGT des personnels du CD92 appelle à un rassemblement des agents devant l’Aréna à partir de 14h afin de protester contre l’application par le Conseil Départemental de l’ordonnance du 15 avril 2020 qui prévoit le retrait de 5 jours de congés pour tous les agents pendant la période de confinement alors que rien n’oblige le CD92 à l’appliquer au nom de la libre administration des collectivités territoriales. Nous n’avons pas à payer une crise dont nous ne sommes pas responsables !!!

Après la perte de la NBI pour un grand nombre d’agents au pôle solidarités, la voie est ouverte à la perte de congés !!!
Nous demandons également une véritable politique de recrutement pour le pôle solidarités qui est en sous-effectif chronique, créé et assumé par Mme CLAIR, et qui ne fait qu’accroître de manière considérable la charge de travail des travailleurs sociaux qui se retrouvent parfois à gérer de manière régulière cinquante (50) dossiers par agent, ainsi que la réouverture des sites fermés et l’arrêt de la polyvalence.

Le 30 juin à 14h soyons nombreux devant l’Aréna pour rappeler que nous ne voulons pas que le monde d’avant devienne l’immonde d’après !!!

Pour rappel, les agents de la fonction publique territoriale peuvent être gréviste pour une demi-journée.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20