1111
  • Article publié le 19 mai 2020
  • /
  • 41 visites

93 | Soutien à Anthony Smith - Rassemblement le 19 à 12 h00 à Bobigny

Communiqué de l’UD CGT 93

L’Union départementale CGT 93 a appris avec consternation la mise à pied
d’Anthony SMITH, inspecteur du travail à Reims, suspendu de ses fonctions pour avoir voulu protéger la santé des salariés et celle des usagers du risque d’exposition au covid-19, à la demande de l’ARADOPA, société d’aide à domicile.

Nous exigeons l’abandon immédiat de toutes poursuites à son encontre et l’arrêt de toute pression exercée par le patronat et le gouvernement visant à entraver les missions de l’inspection du travail et en particulier au moment où des millions de travailleurs doivent être protégés face à l’épidémie de Covid-19.

Ceux qui ont prononcé cette mise à pied sont coupables d’obstacle à l’exercice des missions de l’inspection du travail et doivent être sanctionnés.

Nous nous associerons à toutes les initiatives qui seront prises dans les prochaines semaines en défense de l’indépendance de l’inspection du travail vis-à-vis du pouvoir politique et du patronat et pour obtenir la réintégration d’Anthony dans ses fonctions.

Rassemblement départemental de soutien Mardi 19 mai 2020 devant la Direccte du 93 – 12h (1 avenue Youri Gargarine à Bobigny)

Documents joints

1 Document pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20