1111
  • Article publié le 4 mai 2020
  • /
  • 44 visites

95 | Territoriaux d’Argenteuil - Tribune CHSCT

Avant toutes choses, nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé, et que celles et ceux infectés par le virus sont en voie de guérison.
Nous avons également une pensée pour tout le personnel de santé qui, malgré des conditions d’exercice extrêmement dégradées, continue d’exercer sa mission et apporte les soins nécessaires aux malades.
Nous n’oublions pas tous les travailleurs qui ont oeuvré pour la continuité de la vie quotidienne pendant ce confinement.
Gardons à l’esprit que la situation actuelle découle de la politique d’austérité menée par les gouvernements successifs, notamment à l’encontre des hôpitaux.
Il faudra soutenir les soignants, tout comme ils nous ont soutenu pendant cette crise, lors des prochaines luttes pour défendre un système de santé viable et non rentable.
La reprise est amorcée dans plusieurs services. Nous devons rester vigilants afin de préserver notre santé, celle de nos familles et celle de nos collègues.

Voir en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20