1111
  • Article publié le 16 mars 2020
  • /
  • 59 visites

CGT CR Grand Est | Transition stade 3 ? - 13 mars 2020 – CORONAVIRUS - Où en sommes-nous ?

COVID-19, il aura fallu un virus pour mettre en évidence les méfaits de la politique ultralibérale qui s’est attaquée jusqu’à présent à notre système de protection sociale, au service public et aux agents de la Fonction Publique.

Même si au Conseil Régional des mesures ont été prises dès les premiers moments de cas de virus sur notre territoire, il n’en demeure pas moins que les contradictions sont apparues entre les mesures prises par le gouvernement, notre collectivité et même par les directions d’établissements d’enseignement.

La CGT rappelle combien elle est attachée au service public, à la continuité de service public et combien les fonctionnaires que nous sommes, sont attachés aux principes du statut de la Fonction Publique Territoriale largement mis à mal par la dernière loi de transformation de la Fonction Publique Territoriale. Les fonctionnaires que nous sommes ont toujours répondu présents et répondrons tant qu’ils le pourront.

Lire la suite en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20