• Article publié le 16 mars 2020

CGT CR Grand Est | Transition stade 3 ? - 13 mars 2020 – CORONAVIRUS - Où en sommes-nous ?

COVID-19, il aura fallu un virus pour mettre en évidence les méfaits de la politique ultralibérale qui s’est attaquée jusqu’à présent à notre système de protection sociale, au service public et aux agents de la Fonction Publique.

Même si au Conseil Régional des mesures ont été prises dès les premiers moments de cas de virus sur notre territoire, il n’en demeure pas moins que les contradictions sont apparues entre les mesures prises par le gouvernement, notre collectivité et même par les directions d’établissements d’enseignement.

La CGT rappelle combien elle est attachée au service public, à la continuité de service public et combien les fonctionnaires que nous sommes, sont attachés aux principes du statut de la Fonction Publique Territoriale largement mis à mal par la dernière loi de transformation de la Fonction Publique Territoriale. Les fonctionnaires que nous sommes ont toujours répondu présents et répondrons tant qu’ils le pourront.

Lire la suite en pièce jointe