1111
  • Article publié le 8 juillet 2020
  • /
  • 31 visites

Syndicat CGT des personnels du Conseil Régional Grand Est

Avec la crise sanitaire de la Covid-19, les salariés et les agents de la Fonction Publique ont fait l’objet involontairement d’une expérimentation à grand échelle du télétravail ou travail à distance ou encore à domicile, que ce soit quantitativement (nombre de personnes concernées) ou qualitativement (fonctions et catégories de personnels).

Dans le même temps, un décret du 5 mai 2020, pris en application de la loi Dussopt dite de transformation de la fonction publique, renforce les recours possibles au télétravail.

Comme le souligne La Gazette des communes, ce décret « permet plus de flexibilité dans l’organisation du travail ». Cette flexibilité n’est rien d’autre que de nouvelles formes d’aliénation étendues et massifiées. Ainsi, le syndicat du Conseil Régional Grand Est dans la poursuite de son assemblée générale de ses syndiquées UFICT et administratifs organise un débat sur le télétravail sur sa chaîne YOUTUBE, en direct, ce mercredi 8 juillet de 18h00 à 19h00.

Pour accéder au site et participer au débat cliquez sur le lien suivant : Chaîne YouTube du Syndicat CGT du Conseil Régional Grand



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20