1111
  • Article publié le 20 mars 2020
  • /
  • 76 visites

44 | Ville de Nantes - Les fonctionnaires à risque élevé doivent (aussi) se déclarer auprès de la CNAM !

Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse de la CNAM se rapportant aux personnes à risque élevé. Le Haut Conseil de la Santé Publique a rendu un avis établissant des critères de vulnérabilité et permettant d’identifier des personnes dont l’état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie.

Même si les fonctionnaires sont exclus de ce dispositif, Mme la Présidente-Maire a clairement dit à la CGT hier matin en visioconférence que tous les agents présentant ce type de fragilité peuvent le déclarer pour ensuite être confinés. A ce titre, un certificat médical devra être produit. La priorité reste donc le maintien des services publics essentiels mais aussi la préservation de la santé des agents publics.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20