1111
  • Article publié le 30 décembre 2019
  • /
  • 12 visites

Garges-lès-Gonesse | Lettre Ouverte pour les candidats aux municipales 2020 à Garges les gonesse

Le syndicat CGT des territoriaux de Garges les gonesse défend les agents de la collectivité depuis des années.

Notre syndicat, tout comme la CGT, fait le constat des reculs sociaux engagés depuis plus de 20 ans. Les attaques ont été nombreuses durant les dix dernières années : Gel du point d’indice des fonctionnaires, PPCR, CICE, Loi Travail (et ordonnances Macron), Suppression de l’ISF, Réforme du Rail, Loi de Transformation de la Fonction Publique, et maintenant Réforme des retraites…

Ces mesures touchent l’ensemble de la classe des travailleurs, dans le public comme dans le privé. Nos Services Publics Territoriaux sont largement affectés par le faible niveau de rémunération (gel du point) mais également par la précarisation de nos emplois statutaires (Contractualisation). Certains d’entre eux sont visés par la privatisation et les délégations de services publics, ce qui laissera nombre de fonctionnaires territoriaux sur la touche (CDI ou rupture d’office).

Nous sommes sûrs qu’en tant qu’élus de la République, ou aspirants à le devenir, de votre sensibilité à l’égard de nos services publics. Et de notre modèle social, unique au monde, conquis par des décennies de lutte (congés payés, médecine du travail, représentation du personnel, Sécurité Sociale, etc…).
Ces conquêtes nous en profitons tous aujourd’hui, mais le capital ne désarme pas et souhaite reprendre ce que nos anciens ont obtenu par la grève au péril de leur vie pour certains. C’est pourquoi les gouvernements apportent une réponse de plus en plus violente contre les mouvements sociaux. Cette répression brutale s’est illustrée en 2016 pendant le mouvement contre la Loi travail, mais elle s’est aggravée en atteignant un niveau inégalé avec le mouvement des « gilets jaunes ».

C’est sur ce constat que notre syndicat vous demande de prendre des engagements forts contre tout recul social lors du mandat à venir.

Nous vous demandons de prendre des engagements pour le personnel de la ville :

-  Plan de titularisation des agents contractuels.
-  Reconnaissances des qualifications au travers des déroulements de carrière sans aucunes restrictions.
-  Engagement de ne pas revenir sur les avancées sociales (temps de travail, congés, primes etc…) dont bénéficient les agents.
-  Une réelle prise en charge des frais de mutuelle et de prévoyance à hauteur de 50%.
-  Le retour d’une ATSEM par classe
-  Retour de l’entretien des écoles et lingerie en régie.
-  Réouverte de la menuiserie et renforcement par des embauches au CTM.
-  Arrêt des délégations de services publics, les services de la ville doivent être rendu par des territoriaux.
-  Un respect des organisations syndicales représentatives du personnel, et à l’engagement d’un véritable dialogue social, hors instances paritaires.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20