1111
  • Article publié le 17 juin 2020
  • /
  • 72 visites

Communiqué CGT - URIF et UD Val de Marne : Libérez Farida !

Hier soir, Farida une infirmière Val-de-Marnaise de 50 ans, travaillant à l’AP HP depuis 17 ans, mère de deux enfants a été interpellée avec une violence inouïe, plaquée et maintenue au sol au point d’avoir une côte cassée, saignant au visage, saisie par les cheveux comme la pire des criminelles.

Farida a de suite reconnu avoir été envahie par la colère à la fin de la manifestation du fait des charges policières, des gaz lacrymos.

Le contexte ne saurait être éludé : après deux mois de lutte contre le covid où les nuits ont été très courtes cette infirmière dévouée en gériatrie qui se n’est pas arrêtée même quand elle a été atteinte du virus est harassée professionnellement, physiquement et psychiquement. Elle ne supporte plus les violences policières des manifestations, le mépris du gouvernement envers les soignants. Et on la comprend aisément !

L’Union Régionale CGT Île-de-France et l’Union Départementale CGT du Val- de-Marne exigent la libération immédiate de Farida sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle. Soit le gouvernement joue l’apaisement soit il joue l’exacerbation des conflits. La violence sociale est dans le camp du gouvernement et du patronat.

Soyons massivement présent au rassemblement prévu le 17 juin à 16h devant le commissariat du 7eme arrondissement (9 rue Fabert, Métro Invalides) !

Contact presse : 06 50 25 66 25

Montreuil, le 17 juin 2020



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20