1111
  • Article publié le 18 décembre 2020
  • /
  • 135 visites

51 | Palmarès IFRAP de l’absentéisme dans la fonction publique territoriale, un fonctionnaire bashing fallacieux finance par des exonérations fiscales.

Dans sa revue de décembre 2020, l’IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) livre un palmarès de l’absentéisme dans les collectivités.

Ce palmarès met en avant le nombre de jours d’absence des agents territoriaux laissant accroire que ceux-ci sont des fainéants profitant du statut de la fonction publique.

Jamais l’IFRAP ne pointe les causes de l’absentéisme dans la Fonction publique territoriale. En effet, l’accroissement de l’absentéisme pour cause médicale résulte de la mise en œuvre des potions néolibérales et austéritaires promues par l’IFRAP elle-même.

Lire l’intégralité au format PDF

Documents joints

1 ifrap_versus_ufict pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20