1111
  • Article publié le 14 octobre 2020
  • /
  • 43 visites

30 | Syndicat CGT du CD - Exigeons une meilleure reconnaissance de notre métier d’assistant·e familial·e !

Mardi 13 octobre les assistant·e·s familiaux·les du département du Gard se sont réuni·e·s en assemblée générale. Celle-ci a été une franche réussite par le nombre des personnels présents, par la richesse des débats et par la détermination affichée.

Cette assemblée générale a pu se déterminer sur les revendications à porter auprès du Président du Conseil départemental et obtenir ainsi une meilleure reconnaissance de la profession d’assistant·e familial·e.

Pour faire partager à un plus grand nombre de personnes ces revendications, il a été décidé de faire circuler une pétition, que vous trouverez en pièce jointe.

Nous comptons sur vous pour la diffuser autour de vous et nous la renvoyer avec des pages pleines de signatures avant la fin du mois.

Toujours à la demande des personnels présents, ces pétitions seront remises dans le cadre d’une mobilisation décidé à l’unanimité par les assistants familiaux présents.

Voir en pièce jointe la pétition



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20