Conditions de travail

1er décembre 2020

93 I Saint-Denis. Des agent·e·s considéré·e·s, bien traité·e·s, pour un service public de qualité

Le 19 novembre 2020, le conseil municipal a validé les nouvelles dispositions en matière de congés et de primes… On aurait pu penser que cela sonnait la fin de la récréation. C’est en tous les cas ce qu’espérait la municipalité ! Rendez-vous le jeudi (...)

24 novembre 2020

93 I Syndicat général des personnels de Plaine Commune. Réunions d’information syndicale les 24 et 26 novembre

Lire le tract en pièce jointe

24 novembre 2020

33 I Mérignac, mobilisation des agents jeudi 26 novembre

Lire le tract en pièce jointe

20 novembre 2020

25 | Syndicat CGT de Besançon : Préavis de grève le 26 novembre 2020

Madame la Maire-Présidente, La Ville de Besançon, suivant les directives de l’Éducation nationale, a mis en place dans les écoles un nouveau protocole dit « renforcé ». Déjà, en application en juin et en septembre, ce protocole rappelle les gestes (...)

19 novembre 2020

75 | UL-CGT Paris 14ème | Communiqué de soutien à la grève des éboueurs et égouttiers de la ville de Paris

Mme Hidalgo, maire de Paris L’union locale des syndicats CGT du 14ᵉ arrondissement de Paris a appuyé sans réserve la grève des personnels égoutiers et éboueurs de la ville de Paris et va largement informer dessus. Vous avez annoncé l’ouverture de (...)

13 novembre 2020

34| CSD-CGT et Territoriaux de Frontignan : Alerte sur les conditions de travail dans les écoles et les crèches pendant la crise sanitaire

Monsieur le Maire, Monsieur le Président, Nous vous adressons ce courrier car, à la suite de plusieurs tournées syndicales dans les écoles et les crèches, il est apparu que pour l’ensemble des agents rencontrés, les conditions de travail imposées par (...)

12 novembre 2020

44 | Syndicats Territoriaux Nantes Métropole - Mairie de Nantes - UFICT - CCAS - Opéra Angers - École des Beaux-Arts : CONCERTATION LOCALE SUR LES CARRIÈRES TROP PEU D’AVANCÉES… … ET DES RECULS !

Dans un contexte de gel du point d’indice et de moyens trop souvent insuffisants tant en personnel qu’en matériel, la concertation 2020 sur la carrière des agents de la collectivité n’est pas à la hauteur des enjeux.Trop d’agents remplissant les (...)

6 novembre 2020

86 | La CGT Territoriaux de Châtellerault s’inquiète des conditions de travail des agents à la Mairie de Châtellerault.

En effet, on se croirait revenu huit mois en arrière, comme si le premier confinement n’avait pas eu lieu, ou comme si la Covid était de l’histoire ancienne.... Beaucoup d’agents souhaitent télétravailler, mais dans certains services 100% des (...)

4 novembre 2020

Communiqué intersyndical | Amiante/demande de réalisation d’un bilan contradictoire pour protéger les personnels et les usagers

Madame la Ministre, Le 28 juillet 2015, une circulaire pour la prévention du risque amiante dans la Fonction Publique était publiée. Elle résultait d’un travail important mené en commun entre représentant.e.s des organisations syndicales et (...)