1111
  • Article publié le 14 octobre 2020
  • /
  • 91 visites

CUS Habitat - 15 octobre - Première grève à Ophéa depuis 25 ans !!

Communiqué de presse et tract de l’Intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CGT et FO

Appel à la grève ! Interpellation de la gouvernance !
Dans une situation de blocage, toutes les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève pour la 15 octobre 2020, une première en 25 ans !!
Les organisations syndicales font appel aux élus, à la Maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, à la présidente de l’Eurométropole, Pia Imbs et au Président d’Ophéa, Salah Koussa. Le temps de travail, s’il doit aussi faire l’objet d’une adaptation aux attentes des locataires de l’organisme, doit tenir compte de la qualité de vie au travail des collaborateurs de l’Office.
Aussi, les organisations demandent que les discussions sur le temps de travail s’intègrent dans un accord plus global intégrant la qualité de vie au travail. Elles demandent que cesse ce chantage inadmissible et illicite visant à conditionner le versement de l’intéressement à l’acceptation d’une augmentation du temps de travail ! Elle demande que le droit soit respecté et que le jugement de la Cour d’Apple de Colmar rendu le 23 juin 2020 soit respecté et appliqué ! Enfin, les organisations syndicales appellent à un changement radical du dialogue social à Ophéa ! Oui, le dialogue social doit changer !

Voir le communiqué et le tract en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20