1111
  • Article publié le 19 novembre 2020
  • /
  • 32 visites

75 | UL-CGT Paris 14ème | Communiqué de soutien à la grève des éboueurs et égouttiers de la ville de Paris

Mme Hidalgo, maire de Paris

L’union locale des syndicats CGT du 14ᵉ arrondissement de Paris a appuyé sans réserve la grève des personnels égoutiers et éboueurs de la ville de Paris et va largement informer dessus. Vous avez annoncé l’ouverture de discussion et le préavis vient d’être levé.

Nous vous assurons que nous allons suivre ces discussions et en informer. Nous n’avons pas oublié que ces personnels de la 1re ligne, tellement vantés et applaudis lors de la 1re vague, ont immédiatement été oubliés après, et qu’ils sont maintenant attaqués .

• Par la ville de Paris qui leur supprimer pour la 2e vague les 35€ de la 1ère et qui, au lieu de les gratifier pour leurs efforts, a continué à réduire leur taux de promotion.
• Par le gouvernement qui relance une réforme des retraites qui va par exemple ramener l’âge de départ des égoutiers vers l’âge moyen de leur décès, car vous le savez, même si vous faites semblant de l’ignorer, du fait de leur métier, ils meurent à 65 ans en moyenne. Au 1er janvier le gouvernement entend mettre en œuvre le financement du régime universel.
• Par le gouvernement et la ville ensemble qui, pour réaliser selon vos dire un big-bang territorial, mettent en œuvre ensemble la loi de transformation de la fonction publique, avec pour commencer la perte de 8 jours de ARTT. Ces agents réclament, avec la CGT, l’abrogation de cette loi..

- Ratio promu-promouvable à 100 % : que tous les agents qui remplissent les conditions soient promus !
- Maintien du statut spécifique parisien, du CSAP (conseil supérieur des administrations parisiennes), de l’ensemble des statuts particuliers !
- Maintien de l’accord ARTT de 2001, de l’ensemble des cycles de travail, de tous nos jours de congés et de l’ensemble des sujétions !
- Arrêt des suppressions de postes, embauche au statut partout où cela est nécessaire !
- Non au big-bang territorial, non à la territorialisation !
- Maintien de l’APS annuelle et revalorisation à 600

Paris, le 18 novembre 2020



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20