1111

Mobilisation semaine du 20 au 26 janvier 2020

Articles

23 janvier 2020

CGT 93 Est Ensemble | Appel aux agents

TOUS UNIS POUR LE RETRAIT DE LA CONTRE REFORME DES RETRAITES Après la mobilisation historique des cheminots et des agents de la RATP, il est temps comme d’autres professions de prolonger la lutte jusqu’au retrait. Cette réforme porte la baisse (...)

22 janvier 2020

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics | Les agent.e.s et fonctionnaires territoriaux déposent les outils

Les agent.e.s de la Fonction publique et singulièrement les fonctionnaires territoriaux seront parmi les multiples perdants de la contre-réforme Macron des retraites. Il en serait fini du calcul de la retraite des fonctionnaires territoriaux, basé (...)

22 janvier 2020

CGT Territoriaux d’Hennebont | Appel à la poursuite du mouvement les 23 et 24 janvier 2020

L’intersyndicale du Morbihan organise Jeudi 23 janvier 18 H - Parvis de la Gare - Lorient UNE RETRAITE AUX FLAMBEAUX CONTRE UNE RETRAITE EN LAMBEAUX Venez avec vos flambeaux (sinon avec le téléphone portable) Puis Vendredi 24 janvier 10 H (...)

22 janvier 2020

Syndicat CGT de Chalette | 7 semaines de lutte : Un mouvement majoritaire et inédit pour gagner !

La lutte contre le projet de retraite n’est pas finie. De nouveaux secteurs se mobilisent car tout le monde se rend compte qu’il faudra travailler plus longtemps et gagner moins. Une retraite aux flambeaux est organisée par l’intersyndicale jeudi (...)

22 janvier 2020

CSD-CGT du Val de Marne | Face à ce gouvernement discrédité, la victoire est possible, c’est le moment de se battre tous ensemble

200 MILLIARDS D’ARGENT PUBLICS VERSES CHAQUE ANNÉE AUX ENTREPRISES, SUPPRESSION DE L’IMPÔT SUR LA FORTUNE, RECORDS DE DIVIDENDES POUR LES ENTREPRISES DU CAC 40… DANS UN PAYS SI RICHE, LES SALARIES ET LES FONCTIONNAIRES ONT RAISON DE REFUSER LE VOL (...)

22 janvier 2020

CGT Territoriaux Pontault-Combault | Tract : Tou.te.s en grève le vendredi 24 janvier

Dans la collectivité de Pontault-Combault, pour permettre aux agents d’accéder à des retraites décentes, la CGT revendique : ■ Un arrêt immédiat des contrats à temps partiel subi, synonymes de précarité, voire de misère ! ■ Un nombre d’agents (...)

22 janvier 2020

CSD-CGT du Calvados | Tract unitaire : Après 43 jours d’un mouvement social inédit, on continue ! Retrait du projet de loi ! Toutes et tous en grève le 24/01 ! Et toujours en action les autres jours

Malgré les annonces du premier ministre et après 6 semaines d’un mouvement social inédit, la population soutient toujours majoritairement la mobilisation contre ce projet absurde et injuste (60% de soutien, au baromètre Harris Interactive du 14 (...)

22 janvier 2020

CGT/FO Territoriaux Cherbourg en Cotentin | Rassemblements 22 et 23 janvier 2020

Pour le retrait du projet : On ne lâche rien !!! MERCREDI 22 JANVIER 11h30, Rassemblement à la Sous-Préfecture JEUDI 23 JANVIER 17h30 rassemblement Place de Gaulle (Théâtre) Manifestation : nous ferons NOTRE « RETRAITE »… aux flambeaux ! Le (...)

21 janvier 2020

CFR Midi-Pyrénées | Tract actions semaine du 20 au 24 janvier 2020

NON à la retraite à point !!! « Âge pivot, âge pipeau » Ne nous laissons pas duper par les éditorialistes, les économistes et les journalistes des médias nationaux qui par des argumentaires libéraux font les chiens de garde du gouvernement et du (...)

21 janvier 2020

CGT Territoriaux Agglo Mulhouse | Agents des centres de collecte et tri des déchets, mobilisons-nous

Depuis le 5 décembre les salariés sont mobilisés contre la réforme de retraite par points. Si certains secteurs de la Fonction publique territoriale se sont mis en grève reconductible dès le 5 décembre, ça n’a pas été le cas partout et nos forces se (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20