• Article publié le 15 janvier 2020

Bagneux | Plan de mobilisation

ON LÂCHE RIEN !

Depuis le 5 décembre les mobilisations contre le projet de réforme des retraites n’ont cessé de prendre de l’ampleur. Cela montre la détermination et le refus de ce projet par une majorité de la population malgré toutes les tentatives de manipulation du gouvernement.

Suite aux pseudo-annonces de samedi, non seulement l’âge pivot n’est pas retiré mais en plus Édouard Philippe confirme qu’il veut reculer l’âge de départ à la retraite en refusant toute augmentation de cotisation sociale (augmentation des salaires et augmentation de la part patronale).

Les différents Ministres ne peuvent même pas expliquer ce qu’est une carrière complète pour prétendre percevoir 1000€ de retraite. L’âge pivot devenu « l’âge d’équilibre » n’est que de l’enfumage dans le but d’obtenir l’adhésion de certains syndicats (pour ne pas les nommer). En fixant des objectifs d’économie aux « partenaires sociaux » il refait le coup de l’assurance chômage.
Au final, comme le stipule le courrier du premier Ministre, c’est le gouvernement qui décidera, y compris par ordonnances.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFE-CGC, Solidaires, UNEF, UNL, MNL exigent le maintien du système de retraite existant et font des propositions pour l’améliorer en augmentant les financements assis sur les cotisations sociales et les richesses produites par le travail.

Les syndicats CGT et UGICTAM-CGT des Territoriaux de Bagneux, dans l’action depuis le 5 décembre se félicitent de la mobilisation sans faille du personnel communal (titulaires et non titulaires).

C’est pourquoi nos organisations appellent à continuer et amplifier la mobilisation par la grève et la participation aux actions suivantes :
• Mardi 14 janvier : AG à 9h30 et distribution de tracts dans les services municipaux
+ Participation à l’occupation de l’école Joliot-Curie (soirée + nuit) avec les enseignants et les parents d’élèves.....
• Mercredi 15 janvier pour info : réunion départementale des syndicats CGT des Territoriaux du 92 au local syndical.
• Jeudi 16 janvier : 9h30, Assemblée Générale autour d’un petit déjeuner, débats, échanges, perspectives d’actions - Midi départ pour la manifestation parisienne (Montparnasse – Place d’Italie) pensez à réserver vos places pour le car.
• Vendredi 17 janvier : AG 9H30
• Samedi 18 janvier à 18h : Soirée de lutte et de soutien aux grévistes au Théâtre Victor Hugo – Enseignants, Territoriaux, Inter-professionnel – Projection du film « La Sociale », débat autour du projet de retraite par point et défense de notre système social. Entrée à partir de 2€, nourriture et boissons sur place.

TOUS ENSEMBLE PUBLIC / PRIVE – RATP, SNCF, Avocats, Enseignants, Étudiants, Dockers, Personnels des Raffineries, de la Banque de France, Gaziers, Électriciens, Territoriaux .... et avec vous, poursuivons la mobilisation pour faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait du projet de retraite par points.
On lâche rien, on décide tous ensemble ! Tous ensemble, on gagnera !

"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu" Bertolt Brecht

Les syndicats CGT & UGICTAM-CGT des Fonctionnaires Territoriaux de Bagneux, actifs et retraités

Nous contacter :
@mail : cgt.territoriaux.bgx@gmail.com