1111
  • Article publié le 13 février 2020
  • /
  • 64 visites

Comité des syndicats Ville de Paris I La lutte n’est pas terminée, elle doit s’amplifier ! Toutes et tous dans la rue le 20 février

Depuis le 5 décembre 2020, des milliers de salarié(e)s sont en grève, occupent leurs entreprises, organisent des blocages, manifestent contre la réforme des retraites.
A la ville de Paris, des centaines d’agents sont dans cette lutte et plus particulièrement à la DPE sur préavis de grève déposé par la CGT FTDNEEA sur trois revendications :
➢ Contre la réforme des retraites et l’ouverture des négociations pour améliorer notre système de retraite par répartition actuel ;
➢ Pour l’abrogation de la loi de transformation de la Fonction Publique
➢ Pour la réintégration de Christian GARNIER et Jean Jacques PICOT Conducteurs DPE à la ville de Paris, licenciés pour avoir participer à une action syndicale CGT interprofessionnelle le 25 mai 2018.

(...)

Lire le tract en pièce jointe.

Documents joints

1 Tract pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20