• Article publié le 4 février 2020
  • 65 visites

Intersyndicale CGT/FO/FAFPT | Jeudi 6 février 2020 : action de la Fonction publique territoriale RDV 7 H 15 devant le centre de gestion

L’intersyndicale CGT – FO – FAFPT ont décidé face :

- À la dégradation continue des conditions de travail ; A des effectifs très insuffisants au regard de la charge de travail et au respect de la qualité du service public ;
- Au gel du point d’indice de la Fonction Publique depuis 10 ans provoquant une baisse du pouvoir d’achat ;
- À la mise en place de toutes les réformes de la Fonction Publique Territoriale réduisant les dotations aux collectivités qui ont conduit, notamment à la mutualisation des services, à la réduction des effectifs ;
- A la loi de la transformation de la Fonction Publique qui dépèce le statut de fonctionnaire en le rendant beaucoup plus flexible et précaire ; suppression des CAP et des avancements de carrière automatiques ; suppression des CHSCT ; individualisation des parcours contre les droits collectifs ; recours aux contractuels ; projet de fusion des centres de gestion et éloignements de toutes les instances.

Et maintenant le gouvernement s’en prend à nos retraites ! Pas besoin d’être un grand mathématicien pour voir que le passage du calcul de la retraite sur la base des 6 derniers mois a un calcul sur toute la vie professionnelle va occasionner des baisses considérables de pension !
Il ne s’agit pas de faire peur mais d’être lucide sur le monde tel qu’il est et non pas tel qu’on le présente dans les médias.
Alors faisons grossir les rangs de ceux qui ne se laissent pas mener en bateau !
Manifestons tous ensemble le 6 février contre la misère sociale, pour le droit aux séniors de vivre décemment avec une pension qui représente au minimum 75 % du dernier salaire.
Nous sommes tous des séniors en devenir. C’est notre avenir, protégeons-le, défendons-le !

Comme les cheminots, l’énergie, les avocats, les enseignants, l’hôpital, les pompiers et tous les territoriaux, public privé quelle que soit notre catégorie, nous sommes tous concernés par la réforme Macron – Black Rock !

TOUS ENSEMBLE POUR GAGNER
SUR NOS REVENDICATIONS