1111
  • Article publié le 28 octobre 2020
  • /
  • 90 visites

CGT Véolia et UD de la Somme | Solidarité Maroc

Votre Excellence,
Monsieur le Directeur Général,

Une grève a débuté le 21 janvier 2020 au siège des filiales VEOLIA. La direction de l’entreprise, en charge de l’assainissement dans les villes de TANGER RABAT et TETOUAN rejette les revendications des travailleurs en grève, qui sont privés de leur salarie depuis 9 mois, dans les conditions difficiles que nous connaissons tous.

La direction persiste dans son refus de réintégrer les représentants syndicaux et des salariés sur leur poste de travail.

Plonger des familles entières dans la détresse, dans la faim, licencier les grévistes et leurs représentants comme manière de résoudre le conflit collectif, tout ça est tout bonnement inacceptable.

Aussi l’Union Départementale CGT Somme et le syndicat CGT VEOLIA Picardie s’adressent t-ils à vous ce jour pour d’une part, affirmer leur solidarité complète avec le syndicat de l’Union marocaine du travail d’Amanor, et avec les salariés mobilisés. Nous demandons ensuite à la multinationale et aux responsables politiques d’intervenir au plus vite pour que cesse cette situation, et pour qu’enfin, les revendications soient satisfaites et les travailleurs réintégrés.

Veuillez recevoir, votre Excellence, Monsieur le Directeur Général, nos salutations militantes.

Amiens, le 27/10/2020

Le secrétaire du syndicat CGT VEOLIA PICARDIE
Sylvain DANEZ

Le Secrétaire Général de l’UD CGT Somme
Kévin CREPIN



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20