Pandémie |Coronavirus

28 octobre 2020

CGT Syndicat du Conseil Régional PACA : Prime COVID - On marche sur la tête

Lors du Comité technique du 5 juin dernier, la « Prime COVID » était présentée. Seule la CGT n’avait pas voté « Pour » sur 2 points essentiels pour nous : la CGT demande un défraiement pour les jours de télétravail et donc une prise en compte (...)

21 octobre 2020

92 | Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Crise sanitaire : ordonnance du Conseil d’Etat Agents vulnérables

Courrier du syndicat CGT des personnels du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine à l’attention de Madame Panahi, Directrice générale des services, concernant la situation des agents vulnérables suite à l’ordonnance rendu par la Haute juridiction (...)

14 octobre 2020

93 | Montreuil - Brigades de la voirie propreté et de la propreté urbaine mobilisées - La mobilisation a payé !

Le lundi 21 septembre, dès 9h, les salariés des brigades de la voirie propreté et de la propreté urbaine étaient mobilisés devant la mairie pour réclamer la prime promise par M. le Maire, lors de visite dans leur service, peu après le déconfinement. (...)

12 octobre 2020

33 | Mérignac - Lettre ouverte intersyndicale sur le retrait du jour de carence

il apparait clairement que le jour de carence entraine des effets sanitaires négatifs dans le contexte actuel. Élus et syndicats ont considéré qu’il s’agissait en l’occurrence d’une mesure de santé publique pour protéger les agents ainsi que les (...)

8 octobre 2020

37 I Syndicat CGT du conseil Départemental d’Indre-et-Loire. Situation administrative des agents "cas-contact covid" du département : la CGT réclame plus de clarté

Lire la déclaration en pièce jointe

7 octobre 2020

31 | Syndicat CGT du Muretain Agglo - L’organisation du travail à distance au sein des services du Muretain Agglo est urgente à mettre en oeuvre, dès aujourd’hui !

DEVOIR DE PROTECTION DES AGENTS PAR L’EMPLOYEUR Courrier à M. le Président et madame la Vice-présidente RH et dialogue social. Compte tenu de l’explosion de cas de contamination Covid-19 ou de cas-contact au sein du Muretain Agglo (comme partout (...)

5 octobre 2020

93 | Syndicat général des personnels de Plaine Commune - L’employeur est responsable de la sécurité des agents

La CGT a exigé que toutes les procédures pour travailler dans le contexte de COVID soient inscrites dans des Plans de Reprise d’Activité, service par service. Cette démarche permet d’avoir des règles communes écrites pour ces prochains mois tout en (...)