1111

Pandémie |Coronavirus

Dossiers


Articles

28 octobre 2020

CGT Syndicat du Conseil Régional PACA : Prime COVID - On marche sur la tête

Lors du Comité technique du 5 juin dernier, la « Prime COVID » était présentée. Seule la CGT n’avait pas voté « Pour » sur 2 points essentiels pour nous : la CGT demande un défraiement pour les jours de télétravail et donc une prise en compte (...)

21 octobre 2020

92 | Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Crise sanitaire : ordonnance du Conseil d’Etat Agents vulnérables

Courrier du syndicat CGT des personnels du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine à l’attention de Madame Panahi, Directrice générale des services, concernant la situation des agents vulnérables suite à l’ordonnance rendu par la Haute juridiction (...)

14 octobre 2020

93 | Montreuil - Brigades de la voirie propreté et de la propreté urbaine mobilisées - La mobilisation a payé !

Le lundi 21 septembre, dès 9h, les salariés des brigades de la voirie propreté et de la propreté urbaine étaient mobilisés devant la mairie pour réclamer la prime promise par M. le Maire, lors de visite dans leur service, peu après le déconfinement. (...)

12 octobre 2020

33 | Mérignac - Lettre ouverte intersyndicale sur le retrait du jour de carence

il apparait clairement que le jour de carence entraine des effets sanitaires négatifs dans le contexte actuel. Élus et syndicats ont considéré qu’il s’agissait en l’occurrence d’une mesure de santé publique pour protéger les agents ainsi que les (...)

8 octobre 2020

37 I Syndicat CGT du conseil Départemental d’Indre-et-Loire. Situation administrative des agents "cas-contact covid" du département : la CGT réclame plus de clarté

Lire la déclaration en pièce jointe

7 octobre 2020

31 | Syndicat CGT du Muretain Agglo - L’organisation du travail à distance au sein des services du Muretain Agglo est urgente à mettre en oeuvre, dès aujourd’hui !

DEVOIR DE PROTECTION DES AGENTS PAR L’EMPLOYEUR Courrier à M. le Président et madame la Vice-présidente RH et dialogue social. Compte tenu de l’explosion de cas de contamination Covid-19 ou de cas-contact au sein du Muretain Agglo (comme partout (...)

5 octobre 2020

93 | Syndicat général des personnels de Plaine Commune - L’employeur est responsable de la sécurité des agents

La CGT a exigé que toutes les procédures pour travailler dans le contexte de COVID soient inscrites dans des Plans de Reprise d’Activité, service par service. Cette démarche permet d’avoir des règles communes écrites pour ces prochains mois tout en (...)

1er octobre 2020

81 | Syndicat CGT des Territoriaux du Tarn Ouest : La CGT réclame un CHSCT extraordinaire

Pourquoi ? Pour la protection de TOUS les agents. La COVID fait des dégâts et nous sommes dans une inquiétude quotidienne. Où ? À l’agglomération. Quand ? Immédiatement Comment ? En prenant des mesures infaillibles et protectrices pour TOUS (...)

1er octobre 2020

32 | Crise Covid-19 : la CSD32 demande la suspension du jour de carence au président du Centre de Gestion du Gers

Monsieur le Président du centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Gers, Nous vous informons que les employeurs territoriaux et les organisations syndicales représentatives lors de la séance du Conseil supérieur de la fonction (...)

24 septembre 2020

CGT Occitanie | Comité Technique Paritaire : Une rentrée sous COVID - Des agents régionaux sous pression

Mesdames, Messieurs les élus régionaux, vous nous avez convoqués à ce CTP une nouvelle fois en visio en plein rebond pandémique en Occitanie. Vous avez certainement pris la bonne décision bien que les conditions d’exercice de notre mission de (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20