Pandémie |Coronavirus

6 novembre 2020

75 | Syndicat CGT-EVSPC : La DJS refuse d’appliquer le confinement

Chacun a pu constater ces dernières semaines la communication catastrophique de la DJS envers les agents. De FAQ en FAQ, d’ordres en contre ordres. De nouveaux horaires d’ouverture jusqu’à 19h ont été annoncés dans les piscines avant toute consultation (...)

6 novembre 2020

31 | Le syndicat CGT Muretain Agglo dépose un préavis de grève du 9 novembre au 6 décembre 2020

NON à un dialogue social réduit à néant ! OUI à la protection des agents ! Chers.ères collègues, Depuis des semaines, la CGT a alerté la collectivité mais aussi formulé des propositions pour préparer la 2ème vague de la crise sanitaire. Pour donner (...)

5 novembre 2020

CGT | Communiqué commun des URIF : Pas de confinement pour l’action syndicale

Les URIF CGT FO FSU Solidaires avec l’UNEF et l’UNL considèrent que le confinement décidé la semaine dernière par le chef de l’Etat est encore plus clair que celui décidé en mars : il s’agit désormais de répondre exclusivement aux impératifs du patronat (...)

5 novembre 2020

33 | Syndicat CGT de Mérignac : Préavis de grève du 4 au 30 novembre 2020

Monsieur le Maire, Depuis le début de la pandémie et du confinement, des centaines de milliers d’agents sont en première ligne pour rendre le service public. Notre Fédération CGT des Services publics a mis et mettra tout en œuvre pour que les agents (...)

4 novembre 2020

76 | CGT des territoriaux actifs et retraités de la ville du Havre : Un C.H.S.C.T extraordinaire s’est tenu le 2 novembre 2020, à la demande de la CGT

Un C.H.S.C.T extraordinaire s’est tenu le 2 novembre 2020, à la demande de la CGT. Nous y avons rappelé, aux représentants de la collectivité, que toutes les organisations syndicales avaient voté contre l’ensemble des protocoles présentés lors de la (...)

4 novembre 2020

42 | Syndicat CGT des territoriaux de la Ville de Saint-Étienne : Reconfinement Travail forcé ou travail sous réglementation statutaire avec droit syndical garanti ?

Le Président de la République a décidé de reconfiner… et de nouveau le gouvernement affiche que les fonctionnaires et agents publics sont indispensables. Il a besoin de nous, pour faire tourner les écoles, les collèges et les lycées. Il a besoin de (...)

3 novembre 2020

44 | Courrier au Conseil Régional - Des moyens pour protéger la santé physique et mentale de tous les agents

L’urgence sanitaire et la nécessité de freiner autant que possible les contagions constituent à ce jour, un enjeu majeur. Les hôpitaux publics, les soignant-es sont d’ores et déjà sous pression. Nous dénonçons les défaillances graves du gouvernement, (...)

3 novembre 2020

06 | Réouverture des écoles : une confusion organisée ?

Communiqué commun CGT Éduc’Action 06 et CGT Services publics territoriaux 06 Le Gouvernement a décidé que les écoles maternelles et primaires rouvriraient à partir d’aujourd’hui, malgré la mesure de re-confinement généralisé sur l’ensemble du (...)

2 novembre 2020

33 | Syndicat CGT de Mérignac - Covid-19 Lettre ouverte au Maire demandant la convocation d’un CTP et d’un CHSCT

Demande de convoquer un Comité Technique Paritaire ainsi qu’un Comité d’Hygiène et Sécurité et Conditions de Travail, dans les plus brefs délais. Voir courrier au Maire en pièce jointe