Pandémie |Coronavirus

29 | Crise sanitaire : préavis de grève du 5 au 30 novembre déposé par la CSD

La crise sanitaire actuelle démontre combien les services publics et la Fonction publique sont essentiels pour garantir à toutes et tous l’accès aux droits sociaux et aux soins. Pourtant depuis plusieurs mois, voire plusieurs années La CGT ne (...)

2 novembre 2020

34 | Territoriaux de Frontignan - Covid-19 : La santé avant tout !

La CGT n’aspire pas à devenir une Cassandre moderne ni à jouer les oiseaux de mauvaise augure. Mais la deuxième vague de Covid-19 s’annonce destructrice et, malgré les discours, les pouvoirs publics n’ont pas anticipé à la hauteur des signes (...)

83 | Syndicat CGT de La Seyne sur Mer - Covid-19, communiqué aux agents

En ces heures douloureuses, permettez-nous de vous assurer de toute notre solidarité et notre soutien, ainsi qu’à celles et ceux qui sont éprouvés par cette crise sanitaire majeure. Permettez-nous également de vous dire que cette crise de nos (...)

30 octobre 2020

44 | Syndicat CGT des Territoriaux de Saint-Nazaire & Carene : Covid 19 2ème vague

Sans surprise, Macron a annoncé l’instauration d’un « 2ème confinement ». Après le boulot, il faut rentrer dare-dare à la maison. Fini les moments de rencontres et d’échanges avec ses amis, sa famille, fini les activités culturelles, sportives et (...)

29 octobre 2020

62 | Syndicat CGT Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane - Demande de CT et CHSCT

Monsieur Le Président, Suite à l’allocution du Président de la République ce mercredi 28 octobre, nous vous interpellons une nouvelle fois, pour connaître les mesures qui vont s’appliquer dès demain dans notre collectivité. Jamais depuis le début de (...)

28 octobre 2020

CGT Syndicat du Conseil Régional PACA : Prime COVID - On marche sur la tête

Lors du Comité technique du 5 juin dernier, la « Prime COVID » était présentée. Seule la CGT n’avait pas voté « Pour » sur 2 points essentiels pour nous : la CGT demande un défraiement pour les jours de télétravail et donc une prise en compte (...)

21 octobre 2020

92 | Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Crise sanitaire : ordonnance du Conseil d’Etat Agents vulnérables

Courrier du syndicat CGT des personnels du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine à l’attention de Madame Panahi, Directrice générale des services, concernant la situation des agents vulnérables suite à l’ordonnance rendu par la Haute juridiction (...)

14 octobre 2020

93 | Montreuil - Brigades de la voirie propreté et de la propreté urbaine mobilisées - La mobilisation a payé !

Le lundi 21 septembre, dès 9h, les salariés des brigades de la voirie propreté et de la propreté urbaine étaient mobilisés devant la mairie pour réclamer la prime promise par M. le Maire, lors de visite dans leur service, peu après le déconfinement. (...)

12 octobre 2020

33 | Mérignac - Lettre ouverte intersyndicale sur le retrait du jour de carence

il apparait clairement que le jour de carence entraine des effets sanitaires négatifs dans le contexte actuel. Élus et syndicats ont considéré qu’il s’agissait en l’occurrence d’une mesure de santé publique pour protéger les agents ainsi que les (...)