Pandémie |Coronavirus

7 octobre 2020

31 | Syndicat CGT du Muretain Agglo - L’organisation du travail à distance au sein des services du Muretain Agglo est urgente à mettre en oeuvre, dès aujourd’hui !

DEVOIR DE PROTECTION DES AGENTS PAR L’EMPLOYEUR Courrier à M. le Président et madame la Vice-présidente RH et dialogue social. Compte tenu de l’explosion de cas de contamination Covid-19 ou de cas-contact au sein du Muretain Agglo (comme partout (...)

5 octobre 2020

93 | Syndicat général des personnels de Plaine Commune - L’employeur est responsable de la sécurité des agents

La CGT a exigé que toutes les procédures pour travailler dans le contexte de COVID soient inscrites dans des Plans de Reprise d’Activité, service par service. Cette démarche permet d’avoir des règles communes écrites pour ces prochains mois tout en (...)

1er octobre 2020

81 | Syndicat CGT des Territoriaux du Tarn Ouest : La CGT réclame un CHSCT extraordinaire

Pourquoi ? Pour la protection de TOUS les agents. La COVID fait des dégâts et nous sommes dans une inquiétude quotidienne. Où ? À l’agglomération. Quand ? Immédiatement Comment ? En prenant des mesures infaillibles et protectrices pour TOUS (...)

1er octobre 2020

32 | Crise Covid-19 : la CSD32 demande la suspension du jour de carence au président du Centre de Gestion du Gers

Monsieur le Président du centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Gers, Nous vous informons que les employeurs territoriaux et les organisations syndicales représentatives lors de la séance du Conseil supérieur de la fonction (...)

24 septembre 2020

CGT Occitanie | Comité Technique Paritaire : Une rentrée sous COVID - Des agents régionaux sous pression

Mesdames, Messieurs les élus régionaux, vous nous avez convoqués à ce CTP une nouvelle fois en visio en plein rebond pandémique en Occitanie. Vous avez certainement pris la bonne décision bien que les conditions d’exercice de notre mission de (...)

23 septembre 2020

62 | CGT et UNSA Communauté d’Agglo Béthune-Bruay - Artois-Lys Romane : demande de réunion du comité technique

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay, Artois Lys Romane Objet : demande de réunion du comité technique Monsieur le Président, Lors de la réunion du comité technique du 21 septembre dernier, les représentants du personnel (...)

16 septembre 2020

CGT Conseil Régional PACA : Télétravail - Des enquêtes montrent un travail dégradé

Avec le confinement et la crise sanitaire, le télétravail s’est imposé pour une grande majorité d’entre nous. Pour 78 % pas de mise en place d’un droit à la déconnexion. Pour 78 % pas de définition des plages horaires pendant lesquelles il faut être (...)

15 septembre 2020

12 | Syndicat CGT des Territoriaux de l’Aveyron : Situation dans les EHPAD CCAS, le syndicat CGT de territoire interpelle l’autorité préfectorale

Madame le Préfète, Alors que le COVID frappe à son tour l’EHPAD Gloriande à Séverac d’Aveyron, résidents, famille, personnel, cadres, direction doivent faire face à cette pandémie dans des conditions particulièrement difficile. 74 résidents dont 38 (...)

9 septembre 2020

59 | CGT des personnels du département du Nord : Télétravail, travail à distance, parlons-en !

Le télétravail s’est imposé comme un mantra dans le discours départemental. Il serait devenu la solution miracle pour réduire l’affluence dans les transports en commun, faire tourner les équipes, afin de respecter les distances sanitaires… Le (...)

7 septembre 2020

29 | CGT Brest Métropole - Prime COVID-19 : Seule la CGT revendique le versement à l’ensemble du personnel !

Ne pas tomber dans le piège Macron qui veut nous diviser pour mieux régner Rappel Important : Augmenter le salaire plutôt que verser une prime. Pour la CGT, le principe de rémunération des fonctionnaires nationalement est le point d’indice et (...)