1111
  • Article publié le 18 juin 2020
  • /
  • 63 visites

84 | Manifestation à Avignon 16 juin 2020

Vous trouverez, ci-joint, quelques photos de la grève et manifestation d’appel à la défense de nos hôpitaux, de notre système de santé, de soutien aux personnels soignants et de l’action médico-sociale. Mais également pour demander la reconnaissance du travail et de l’engagement des fonctionnaires des 3 versants de la Fonction publique en augmentant le point d’indice.

Contre toute attente, au vu des difficultés d’appel à grève et à manifestation, notamment de la part de la Confédération qui n’a pas aidé à confédérer les luttes, une belle manifestation ce 16 juin à Avignon.

Beaucoup de soignants en grève et en manifestation (des infirmières, des aides-soignants, des ambulanciers, mais aussi des médecins).

Notre syndicat y était ainsi que des personnels de notre collectivité. D’autres territoriaux également. Mais aussi les travailleurs de la chimie, de l’industrie, du commerce, du nettoyage...

Il est à regretter qu’aucun appel, en fin, avec une date n’ait été posé, si ce n’est « à bientôt ! ».

Il est temps de reprendre le chemin pour défendre nos droits, et ceux des travailleurs du monde entier. Il est temps de se mettre en grève et de reprendre la rue.

Bien fraternellement.

PASCAL Annabelle.
Secrétaire générale.

Merci à tous ceux qui ont transmis des photos.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20