1111
  • Article publié le 7 mai 2020
  • /
  • 83 visites

30 | CD - Cpte rendu de réunion du 6 mai avec la DGAS

Vous trouverez ci-joint le compte rendu de la réunion du 6 mai 2020 concernant la DGADS.

Nous avons été interpellés par de nombreux agents concernant leur positionnement administrative, c’est pourquoi il nous semble important de vous préciser :

L’administration considère qu’une forte majorité du personnel pourra potentiellement travailler.

Pour les personnes qui ont en charge des enfants, la priorité restera, si l’agent le souhaite le travail à domicile (donc dans ce cas pas d’ASA garde d’enfant). S’il ne le souhaite pas, dans ce cas une attestation de garde d’enfant sera à remettre et ces personnels seront positionnés en jours enfant malade/garde d’enfant (12 jours maximum par enfant) au delà congé annuel ou RTT.

Agent ne pouvant pas télé travailler à la vue de leur mission, l’administration leur demandera s’il souhaite se positionner comme volontaire afin d’aider d’autres services en télétravail.

Les personnes vulnérables ou ayant des personnes vulnérables au domicile seront en télétravail si pas possible seront en arrêt maladie (sans aucun jour de carence).

Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle par messagerie et par téléphone au local ou sur le téléphone portable.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20