• Article publié le 25 mars 2020

50 | Territoriaux de Cherbourg - COVID-19 : Comment allez-vous ?

Chèr.es collègues, chèr.es camarades,

Le monde vit depuis des semaines, une crise sanitaire exceptionnelle grave et inédite. Chaque jour, nous comptons le nombre de décès et les milliers de personnes contaminées.

Notre pays n’y échappe pas et depuis 9 jours nous sommes "confiné.es", de nouvelles mesures afin de renforcer le confinement ont été annoncées hier soir. Le gouvernement va très prochainement annoncer la prolongation du confinement pour deux semaines complémentaires, minimum.

De ce fait, les un.es sont au travail exerçant des missions essentielles de continuité du Service public, d’autres en "apprentis" enseignants ou animateurs (garde d’enfants), d’autres en télétravail, d’autres encore en confinement car l’état de santé les rend vulnérables, sans oublier nos syndiqué.es retraité.es afin de protéger. Si nous échangeons par SMS pour certain.es, nous aimerions savoir : "COMMENT ALLEZ-VOUS ?" Vous, adhérent.es à la CGT, camarades de luttes, de manifs : COMMENT ALLEZ-VOUS ?

Dans l’attente de vos retours par mail, SMS, Messenger (via notre Page Facebook CGT des Territoriaux de Cherbourg-en-Cotentin), prenez soin de vous, de vos proches, n’oubliez pas vos attestations de déplacement systématiquement.

Nous, direction du syndicat CGT, restons joignables et disponibles durant toute cette période pour faire le lien avec l’administration dans les situations rencontrées tant collectives qu’individuelles.