• Article publié le 19 mai 2020
  • 67 visites

59 | SDIS - La grève continue !

Ce jour, l’Unité Syndicale s’est rencontrée afin de faire un point sur la grève et ses revendications.

En effet, puisqu’il manque encore environ 72 SPP pour atteindre les 1718 dans les engins et que les dirigeants politiques nous « roulent dans la farine » au sujet de la prime de feu, sans compter la prime covid...

Nous avons pris la décision unanime tout en tenant compte du contexte actuel, que la Grève doit rester de mise ainsi que ses modalités*

Rappel des modalités votées par l’Assemblée Générale du CIS Seclin :

1. Le maintien de la grève au SDIS 59, sous le planning journalier du gréviste :
a) Prise de garde : Se déclarer gréviste au rassemblement du matin seulement si vous êtes sur l’OMS.
b) Matinée : Sport – TIG - Manœuvre revendicative en extérieur position « DE* »
c) Remise en état des calicots et banderoles revendicatives.

2. Mise en route au moment du second tour des municipales.
Tous les mardis et jeudis, les engins se rendront, en DE*, dans les mairies de leur secteur d’intervention, non pas pour y débattre, mais pour y déposer le cahier revendicatif des enjeux qui touchent notre service public et les personnels qui lui sont dévoués. Ce dépôt a pour but d’interpeller démocratiquement les élus de tous bords, du conseil d’administration du SDIS, des députés maires, des maires et de leurs conseillers, des représentants préfectoraux afin de leurs faire entendre notre ras le bol !

3. Si vous avez des idées revendicatives cohérentes, merci de nous les transmettre aux coordonnées de bas de page.

*DE = Disponible Extérieure = situation qui maintient et garantit la continuité de notre service public en toutes circonstances

ON LACHE RIEN !!!

1 59 | SDIS - La grève continue ! pdf