1111
  • Article publié le 24 mars 2020
  • /
  • 76 visites

62 | Communauté d’agglomération Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane - Courrier au Président de l’agglomération

La crise sanitaire du COVID-19 à laquelle nous devons tous faire face prend davantage d’ampleur.

Nous nous sommes réunis en réunion extraordinaire du CHSCT le 6 mars dernier. Des mesures de précaution et d’aménagement du temps de présence ont été prises. Cependant, nous n’avons pas encore eu le compte rendu de cette réunion et vous demandons de nous le transmettre le plus rapidement possible.

Nous ne pouvons plus nous réunir physiquement, cependant il est nécessaire de discuter sur de nouvelles revendications pour le personnel qui exerce des missions dites essentielles et qui donc ne peuvent "rester chez eux", comme le demande expressément le Président de la République et son gouvernement.

Nous vous demandons que soient reconnus en accident de service tout agent qui a ou aura contracté cette maladie dans le cadre de son travail, qu’il soit fonctionnaire ou agent contractuel.

De plus, au même titre que vous envisagez une aide aux entreprises pour la pérennité de l’activité sur l’agglomération Bathune Bruay Artois Lys Romane, nous vous demandons l’octroi d’une prime exceptionnelle pour tous les personnels qui continuent d’exercer leurs missions de service public également qu’ils soient fonctionnaires titulaires ou agents contractuels.

Nous sommes. votre disposition pour en négocier le montant et les modalités d’attribution.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20