1111
  • Article publié le 23 mars 2020
  • /
  • 55 visites

69 | Victoire pour les 24 contractuels « suspendus » à Villefranche

C’est avec stupéfaction que quatre agent.e.s contractuel.le.s du Conservatoire et vingt de la Petite Enfance, ont reçu la semaine dernière un mail leur indiquant qu’à compter du 13 mars, parce que leurs équipements étaient fermés à cause du COVID 19, leurs contrats étaient suspendus et qu’ils étaient invités à se rapprocher de Pôle Emploi !

Sans syndicat organisé dans cette communauté d’agglomération, c’est le réseau CGT de proximité qui a permis de créer rapidement des liens pour gérer cette situation : Bruno Bouvier (coordinateur confédéral des comités régionaux, issu du Comité Régional AURA), informé par une camarade de la collectivité a interpellé immédiatement la CFR qui, en lien avec la CSD 69, a rédigé un courrier et une note statutaire à l’attention de la Collectivité. La réactivité de notre camarade de Villefranche et, en cascade, du réseau régional CGT a payé ! Les 24 agents concernés ont été réintégrés sans perte de rémunérations !
Vive la lutte, vive la CGT !

Sylvie Guinand, pour la CFR AURA, le 23 mars 2020



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20