1111
  • Article publié le 18 novembre 2020
  • /
  • 116 visites

76 | Syndicat CGT des territoriaux du Havre : Appel à la mobilisation le 20 novembre

Depuis plusieurs années, l’intersyndicale alerte sur le manque évident de personnel dans les écoles, mais n’est pas entendue.

Aujourd’hui face au COVID et par manque d’anticipation de la Ville du Havre, le personnel ne peut pas à la fois appliquer les protocoles sanitaires dans les écoles et accueillir les enfants dans de bonnes conditions sanitaires.

La seule solution de la Ville du Havre c’est de déployer des agents Techniques des services pour renforcer le service Éducation (écoles). Les syndicats y sont défavorables et ont proposé d’augmenter les taux d’emplois des agents des écoles qui sont à 50 et 80% et exigent des embauches supplémentaires pour assurer les missions sanitaires de toute urgence.

Les personnels qui ne peuvent pas faire face à l’augmentation des missions suite au COVID sont en souffrance physique et morale.

Le Maire n’est plus aussi sensible aux problèmes des Havrais bien qu’il le disait pendant sa campagne électorale, il ne l’est pas non plus de ses agents.

C’est vrai que nous ne sommes plus dans la campagne municipale !!!

RDV Vendredi 20 novembre 2020 A 10H00

Documents joints

1 tract_education_2020 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20