1111
  • Article publié le 20 avril 2020
  • /
  • 56 visites

95 | Sarcelles - Détresse psychologique parmi les agents en télétravail...

Pour le journal "" les echos’’, près de cinquante pour cent de salariés sont en détresse psychologique suite au covid 19 ! (sources : un cabinet spécialisé en risque psycho sociaux ) et il y a de nombreux cas parmi les agents en télétravail.

Le syndicat CGT de Sarcelles demande à nouveau que les agents en télétravail et en activité puissent être consultés par la médecine professionnelle, seule garante du respect du secret médical, à leur demande et aussi d’une manière élargie à la sortie du confinement et par vidéo conférence ou téléphone Qu’un état exhaustif des mesures prises et un bilan soit présenté en CT et en CHSCT.

Nous demandons que les informations sur l’activité de services de la mairie soit envoyés à l’ensemble des services et des agents sous forme de notes internes, même à ceux qui sont en confinement pour fragilité.

C’est à ce prix que l’on sortira grandi de cette période.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20