1111
  • Article publié le 17 avril 2020
  • /
  • 56 visites

95 | Territoriaux de Sarcelles - Le jour d’après s’annonce aussi sombre que le jour d’avant !

Les primes pour les agents en présentiel proclamées avec tambours et trompettes par le gouvernement seront versées inégalement selon les secteurs et les régions et laissées à la décision des collectivités selon le principe de libre administration.
Principe qui est rappelé quand cela arrange les employeurs et jeté aux oubliettes quand elle permet des conquêtes sociales et induviduelles.
Nous exigeons que la prime à Sarcelles soit versée égalitairement à tous les agents en présentiel et télétravail.
Nous regrettons que des agents qui n’ont pu faire de télétravail en raison de l’impossibilité de le faire dans leurs services ou parcequ’ils étaient à risque ne puissent en bénéficier mais bon.
Par contre, nous nous opposerons, à l’instar de notre fédération, à tout retour au travail massif sans que les mesures de protection ne soient pas assurées dans tous les secteurs.
Nous avons demandé que les décrets sur la prise en charge des repas et les décrets sur les violences sexistes au travail parus ces derniers jours soient appliqués car ils sont le fruit de la pression des syndicats sur Monsieur Dussopt.
Nous réclamons la tenue d’un CHSCT le plus rapidement possible



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20