Pouvoir d’achat

21 septembre 2020

CGT | Les hausses de salaires ! Tout de suite !

Le « jour d’après » sera ce que les salariés en feront par le rapport de force qu’ils pourront créer à travers leurs mobilisations. Le Gouvernement et le patronat savent que la crise de la Covid-19 met en cause le système capitaliste libéral. Mais il (...)

3 juin 2020

93 I CGT Véolia Eau. NAO, intéressement, PSE : le chef a parlé !

Vendredi 29 mai laissera un goût très amer aux organisations syndicales et tout particulièrement à la CGT. Pour cette rentrée sociale particulière, nous avons assisté non pas à un échange constructif sur l’appréciation de la situation et sur le comment (...)

30 mars 2020

PACA | Victoire ! La réforme de la prime de fin d’année abandonnée par la Région

En pièces jointes la déclaration CGT que nous devions faire au Comité Technique de ce jour (en visio Conférence…) et la Réponse du Président Muselier envoyée à tous les agents. Le CT ne s’est pas tenu pour faute de quorum, un syndicat n’a pas souhaité (...)

3 mars 2020

Syndicat CGT des Territoriaux du Tarn Ouest | « LE RIFSEEP : UNE VERITABLE USINE A GAZ ! ET UN CHEVAL DE TROIE DANS LE STATUT POUR RENFORCER L’INDIVIDUALISME ET LA SUBORDINATION ! »

TOUJOURS EN DISCUSSION... Suite au CT de l’Agglo qui a eu lieu le vendredi 28 février deux points ont été abordés : La grille du CIA et le « rapport annuel égalité femmes-hommes » Concernant le CIA, 2 réunions informelles on eu lieux au cours (...)

30 janvier 2020

CGT 93 Est Ensemble | Salaires et pouvoir d’achat : la page n’est pas tournée !

L’an dernier, au plus fort du mouvement des gilets jaunes, le Président d’Est Ensemble, lors de ses vœux aux agents avait annoncé le versement d’une prime exceptionnelle, certes modeste (100 et 150 euros selon l’indice de rémunération), mais qui (...)