1111
  • Article publié le 11 décembre 2020
  • /
  • 126 visites

93 |CGT Syndicat Général des Personnels de Plaine Commune : Voilà un mois que nous avons débuté notre action. Nous sommes déterminés et nous ne lâcherons rien.

La loi de transformation de la fonction publique, c’est la casse du service du service public de l’intérêt général au profit de la marchandisation et du privé. Nous avons déjà le soutien d’un groupe Communistes, insoumis.e.s et citoyen.ne.s engagé.e.s et comptons bien que d’autres groupes politiques d’élu.e.s qui siègent à Plaine Commune se prononce a minima sur un moratoire.

Nous sommes mal payés, mal considérés : mais où sont les gros salaires dont on parle à la télé dans la fonction publique ? A l’État, pas chez les territoriaux, ni chez les hospitaliers !

Notre département a grandement besoin des services publics et c’est grâce à nous que les habitants n’en sont pas réduit au tout marchand dont ils n’ont pas les moyens.

Alors, nos congés, nos conditions d’emploi, on y tiens car c’est ce qui nous permet d’assurer le quotidien : de ramasser les déchets, d’entretenir les voiries, d’ouvrir la culture aux ou de rendre toujours plus agréable la ville en aménageant et en la fleurissant.

Nous allons faire de ce jour une journée morte, une journée de grève pour acter que nous sommes contre l’application de cette loi et dire au président que nous ne comprenons pas son entêtement de nous priver de nos acquis en cette période de pandémie, qu’il y a des actions prioritaires à mener sur le territoire où certains n’ont plus de quoi se nourrir, ni se loger, avant de s’attaquer au dernier rempart qui protège les populations !

Rassemblement
Devant le siège de Plaine Commune
Mardi 15 décembre à 19h
à l’occasion du conseil territorial

Nous rappelons aussi que la CGT est pour le partage du travail, une grande campagne s’engage :
- 10% de travail en moins pour les 32h
- 10% d’effectif en plus soit 180.000 recrutements pour réaliser les 10% de travail en moins
- 10% de temps de travail consacré à la formation
- 10% d’augmentation indiciaire et salariale pour les contractuels, avec un point d’indice porté à 5,15 au lieu de 4,68 actuellement

Documents joints

1 appel_au_15_decembre pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20