Préavis de grève 2020

22 octobre 2020

Préavis de grève de 0 à 24h pour la journée du mardi 3 novembre 2020

Mesdames les Ministres, Depuis la fin du mois d’août, Véolia est lancé à la poursuite de Suez, d’abord par le rachat des parts de son concurrent détenu par Engie, et ensuite, par la menace d’une OPA sur le reste des actions. En la période actuelle, où (...)

30 septembre 2020

Préavis de grève de 0 h à 24 h pour la journée du jeudi 15 octobre 2020

Mesdames les Ministres, La fédération CGT des Services publics dénonce plus que jamais la situation d’urgence que vivent au quotidien les professionnels de santé travaillant au sein de la fonction publique territoriale, notamment dans les EHPAD et (...)

8 septembre 2020

Préavis de grève de 0 h à 24 h pour la journée du samedi 26 septembre 2020

Mesdames les Ministres, Face aux défis colossaux de l’urgence environnementale, le gouvernement donne encore et toujours la priorité aux intérêts du capital et fait donc tout son possible pour maintenir le niveau des profits, quel qu’en soit le (...)

8 septembre 2020

Préavis de grève de 0 h à 24 h pour la journée du samedi 19 septembre 2020

Mesdames les Ministres, La crise mondiale, sanitaire, économique et sociale qui tue dans l’ensemble des états les plus fragiles et précaires, et rend les pauvres plus pauvres, a montré le danger qu’est le manque de structures de services publics, de (...)

2 septembre 2020

Préavis de grève de 0 h à 24 h pour la journée du jeudi 17 septembre 2020

Mesdames les Ministres, Salués pour leur engagement auprès de la population pendant le printemps dernier, force est de constater que les agents publics ont très vite été oubliés. Alors que les retours de congés s’effectuent, ils subissent des (...)

23 juin 2020

Préavis de grève de 0 h à 24 h du 1er juillet au 31 août 2020

Madame et Messieurs les Ministres, Par les dérogations démocratiques qu’elle impose, les choix des mesures anti-sociales au détriment de la solidarité et de la vie des salariés, de ceux qui se sont battus avec courage contre l’épidémie, par les (...)

20 mai 2020

Préavis de grève du 1er au 30 juin 2020

Madame et Messieurs les Ministres, « C’est grâce au travail que la nation tient », a reconnu le Président de la République le 1er mai, à l’occasion de la fête des travailleuses et des travailleurs. Et c’est grâce à elles et eux qu’il compte relancer (...)

23 avril 2020

Préavis de grève du 1er au 31 mai 2020 et communiqué de presse

Voir en pièce jointe : Le communiqué de presse accompagnant ce préavis de grève Voir aussi : Reprise le 11 mai 2020 - Droit de retrait, grève... des outils Madame et Messieurs les Ministres, Depuis le début de la pandémie et du confinement, des (...)

24 mars 2020

Préavis de grève du 1er au 30 avril 2020

Madame et Messieurs les Ministres, Profitant de la pandémie COVID19, le gouvernement, au travers de la loi dite d’urgence sanitaire, fait le choix des mesures antisociales au détriment de la solidarité et de la vie des salariés, de ceux qui se (...)

26 février 2020

Préavis de grève de 0 h à 24 h pour les journées des 1er mars 2020 au 31 mars 2020 I Agents des services d’incendie et de secours (SDIS)

Objet : Préavis de grève de 0 h à 24 h pour les journées des 1er mars 2020 au 31 mars 2020 Madame et Messieurs les Ministres, Les agents des services d’incendie et de secours se sont mobilisés pendant de nombreux mois pour l’amélioration de leurs (...)