1111
  • Article publié le 28 août 2020
  • /
  • 862 visites

Philippe Martinez appelle à un plan de rupture (vidéo)

Pour la CGT, cette rentrée exceptionnelle alors que la pandémie n’est pas terminée doit se faire sous le signe de la rupture avec les politiques actuelles et avec le capitalisme. Elle a entamé un travail en profondeur avec plusieurs syndicats, associations et ONG, présentant ensemble au débat 34 propositions pour « Le Jour d’après », qui articulent les exigences sociales et environnementales.

Bilan social et syndical de cette période particulière, enjeux de la rentrée, nécessité de mesures fortes pour les jeunes, exigence de réduction du temps de travail pour travailler moins, mieux et tous, préparation de la grève du 17 septembre et des marches pour le climat du 26…

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, revient sur toutes ces questions dans un entretien exclusif à la NVO. A retrouver également dans le magazine de septembre.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20