1111
  • Article publié le 29 septembre 2021
  • /
  • 33 visites

17 | CGT Territoriaux de la Rochelle : Toutes et tous dans l’action le 5 octobre ! Imposons d’autres choix ! Manifestation intersyndicale et interprofessionnelle

Depuis plus d’un an et demi nous sommes aux avant-postes pour maintenir un service public de qualité, en dépit des conditions sanitaires et des multiples contraintes et injonctions contradictoires. Pour autant nous ne pouvons plus tout accepter ! Destruction du statut de la fonction publique, restrictions du droit de grève, lignes directrices de gestion de l’austérité, sous-effectifs, retour de la contre-réforme des retraites et des menaces contre notre régime la CNRACL… les raisons de la colère ne manquent pas !

De plus , depuis le début du mois d’août avec la mise en application de la loi « relative à la gestion de la crise sanitaire », le passe sanitaire jalonne notre quotidien. Nous nous opposons à toute sanction ou suspension d’agents au motif de la non présentation du passe sanitaire. Nous sommes favorable à la vaccination. Cela nécessite de convaincre et de rassurer et non de sanctionner. Il est clair qu’il s’agit là d’une opportunité supplémentaire donnée par le gouvernement aux employeurs publics pour réorganiser, remanier les services de la façon la plus arbitraire qui soit.

Lors de la réunion sur les salaires des fonctionnaires le 6 juillet dernier, la ministre de la transformation et de la fonction publique a confirmé son refus du dégel de la valeur du point d’indice et toute augmentation générale. Cela ne peut plus durer ! Ni être compensé par des tours de passe-passe, des mesures parcellaires, catégorielles, qu’elles soient indiciaires ou indemnitaires ! Alors que l’argent « magique » coule à flots, que des milliards d’euros sont distribués aux actionnaires des grands groupes au travers du « quoi qu’il en coute » et des cadeaux fiscaux, la question d’une autre répartition des richesses est posée.

Nous revendiquons :
- Le dégel du point d’indice et le rattrapage des pertes accumulées depuis 10 ans
- L’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique
- L’abrogation du passe sanitaire et de l’obligation vaccinale
- La création massive de postes de fonctionnaires
- La titularisation des agents contractuels
MARDI 5 OCTOBRE 10h30 PLACE DE LA MOTTE ROUGE A LA ROCHELLE

Documents joints

1 tract_5_octobre_la_rochelle pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20