1111
  • Article publié le 23 septembre 2021
  • /
  • 110 visites

72 | Territoriaux ville – Le Mans Métropole – CCAS : Tract CGT, FSU, FO appel journée du 5 octobre

 : O SECOURS MA PAYE

Les organisations syndicales CGT - FO - FSU - Solidaires - FIDL - MNL - UNEF - UNL réunies le 30 août appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, et la jeunesse, le mardi 5 octobre 2021.

Elles réaffirment l’urgence de faire aboutir les revendications suivantes :
- Augmentation des salaires ;
- Abandon définitif des contre-réformes des retraites et de l’assurance chômage ;
- Un vrai travail avec un vrai salaire pour toutes et tous et l’égalité professionnelle femmes/hommes ;
- La conditionnalité des aides publiques selon des normes sociales et environnementales permettant de préserver et de créer des emplois ;
- L’arrêt des licenciements et la fin des dérogations au Code du travail et garanties collectives ;
- Un coup d’arrêt à la précarisation de l’emploi et à la précarité des jeunes en formation et une réforme ambitieuse des bourses ;
- La fin des fermetures de services, des suppressions d’emplois, du démantèlement et des privatisations dans les services publics et la fonction publique et le renforcement de leurs moyens ;
- Le rétablissement de tous les droits et libertés pour la jeunesse comme pour le monde du travail.

L’intersyndicale CGT, FSU et FO des agents territoriaux de la Ville du Mans, Le Mans Métropole et du CCAS s’inscrit dans l’appel unitaire interprofessionnel pour faire du 5 octobre prochain un temps fort de mobilisation et faire entendre nos revendications.

Au niveau local, l’intersyndicale CGT-FSU-FO a adressé un courrier à M. le Maire-Président, pour demander une augmentation du Régime Indemnitaire (IFSE) pour toutes les catégories (A, B et C), afin de permettre aux agents de pouvoir bénéficier d’une hausse de pouvoir d’achat, bloqué depuis presque dix ans par le gel du point d’indice.
Une augmentation de l’IFSE permettrait également de rendre les recrutements plus attractifs. Il faut embaucher des titulaires pour protéger notre statut et effectuer les missions de services publics. D’ailleurs certains secteurs d’activité n’arrivent plus à recruter.

Notre revendication principale reste bien entendu l’augmentation du point d’indice.

TOUS ENSEMBLE LE 5 OCTOBRE 2021

A 11H00 : RASSEMBLEMENT DEVANT LA MAIRIE POUR L’AUGMENTATION DE L’IFSE A 12H00 : BARBECUE REVENDICATIF PLACE DES JACOBINS A 13H30 : DÉPART DE LA MANIFESTATION (Un préavis de grève a été déposé pour cette journée de 1 heure, ½ journée ou 1 journée)

Documents joints

1 tract_appel_journee_du_5_octobre_2021 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20