1111
  • Article publié le 1er décembre 2021
  • /
  • 46 visites

07 | CGT Conseil Départemental : Préavis de grève le 7 décembre

Monsieur le Président,

Les septièmes rencontres nationales du travail social se sont tenues à Aubervilliers les 9 & 10 octobre 2021. Les salariés du public comme du privé ainsi que les étudiants du secteur social ont, entre autre, décidé d’une journée de grève nationale avec appel à la manifestation le 7 décembre 2021.

Dans notre département, les travailleurs sociaux vous ont interpelé le 15 septembre dernier en vous demandant de les recevoir. Leur demande est restée sans réponse à ce jour. De la même façon, par courrier du 26 octobre 2021, les assistants familiaux vous sollicitaient pour une rencontre. Une fois encore, aucun retour de votre part.

Enfin la CGT vous avait alerté, lors de notre première rencontre du 20 juillet dernier, des problèmes que posaient l’écrêtage des heures réalisées et les conditions d’accès à la pointeuse dans le social notamment. Alerte que nous avons réitéré à l’occasion de la journée de mobilisation du 05 octobre. Dans ce contexte et devant votre mutisme, la CGT, partie prenante tant au niveau national que local, a décidé d’une mobilisation qu’elle souhaite la plus forte possible.

Afin de permettre aux agents de la collectivité de montrer leur mécontentement tant sur leurs conditions de travail que la politique départementale en matière de gestion des Ressources humaines qui perdure, la CGT dépose un préavis de grève de 0 à 24H pour la journée du 07 décembre 2021.

La CGT appelle l’ensemble des travailleurs du Social, du médico-social, des assistants familiaux à se regrouper devant l’hôtel du Département le 7 décembre à partir de 13H30.

La CGT demande aussi à être reçue en début d’après-midi par Monsieur le Président afin de lui faire part des revendications légitimes de ses agents.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Pour le syndicat CGT des personnels du Département de l’Ardèche
Jean-Marie SYLVESTRE
Secrétaire général



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20