1111
  • Article publié le 12 avril 2021
  • /
  • 108 visites

40 | CSD-CGT / Appel de la 8ème Conférence Départementale. La CGT à l’offensive sur tous les fronts

Les délégué·e·s réuni·e·s en Conférence Départementale le 8 avril 2021 décident d’amplifier la mobilisation pour faire échec aux régressions sociales mises en oeuvre par le gouvernement.

La CSD CGT des Landes réaffirme son refus du projet de loi de transformation de la Fonction publique en cours qui cherche à anéantir les fondements mêmes du statut.

Elle s’engage à le combattre pour continuer à imposer des services publics renforcés, proches, de qualité et accessibles répondant aux besoins de l’ensemble de la population quel que soit son lieu de vie ou de travail. N’oublions pas également que sans services publics il n’y a pas d’industrie, cette lutte doit être l’affaire de tous les syndicats de la CGT. Toute la CGT s’engage à combattre le projet gouvernemental.

Nous exigeons du gouvernement qu’il retire immédiatement son plan, principalement sur :
- les LDG
- les 1607h
- l’Article 54 sur le droit de grève
Et sur l’ensemble de la loi !

Nous appelons tou·te·s les agent·e·s de la Fonction Publique Territoriale, à l’action, à la grève et à la lutte, sur tout le territoire au même moment dans l’unité la plus large jusqu’au retrait.

Les services publics et les agent·e·s qui les font fonctionner ont montré et montrent, à l’occasion de la crise sanitaire, leur caractère incontournable au service de la population.
La CSD CGT des Landes s’engage dans les luttes suivantes et à gagner :
- La campagne des 10%
- La non suppression des CHSCT
- L’abrogation du jour de carence
- L’encadrement du télétravail
- La campagne des 32h

Les syndicats CGT de la Fonction Publique Territoriale des Landes s’opposent à toute forme de régression sociale et à l’accélération de la mise en place d’un système libéral. Ils s’opposent à toute réforme néfaste pour les travailleurs et bénéfique pour le capital. Ils refusent la suppression des 120000 postes de fonctionnaires (70000) dans la Fonction Publique Territoriale. Ils sont contre la réforme des retraites, de l’assurance chômage, et toutes les autres réformes qui dégradent les conditions de vie de la population.

Dans le même élan, la CSD CGT des Landes appelle l’ensemble des agent·e·s de la Fonction Publique Territoriale à se mobiliser le 1er mai.

Cette journée de lutte doit être un point fort pour apporter toutes les revendications des salariés. Mobilisons-nous pour notre avenir, dans la rue, dans nos collectivités et entreprises, soyons présents et visibles.

Documents joints

1 appel_des_conferenciers_2021.04.08 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20