1111
  • Article publié le 5 mai 2021
  • /
  • 138 visites

38 | Assistantes familiales et assistants familiaux en grève le 20 mai prochain

FLASH INFO CGT : ASSISTANTES FAMILIALES ET ASSITANTS FAMILIAUX EN GREVE LE 20 MAI PROCHAIN !!!
Une première en France !!!

ASSISTANTES FAMILIALES, ASSISTANTS FAMILIAUX du Département de l’Isère, comme vous le savez notre syndicat CGT travaille quotidiennement pour améliorer vos conditions de travail, vos rémunérations, votre situation statutaire. Nous assurons régulièrement votre défense et vous représentons dans les instances de dialogue social ainsi qu’en Commission Consultative Paritaire Départementale.

C’est ainsi que nous avons obtenu entre autres, le SMIC pour l’accueil du premier enfant, le maintien de la rémunération pendant une enquête administrative, un suivi médical par la médecine professionnelle, l’entretien annuel d’évaluation…. !

Des avancées appréciables, mais encore largement insuffisantes pour mettre fin à la fragilité, à la précarité, de votre statut, de vos contrats d’accueil et de travail, de votre rémunération trop dépendante des accueils, de votre santé, spécialement dans cette période de pandémie et de confinements qui se succèdent. Il n’est plus acceptable d’avoir en permanence une épée DAMOCLES sur vos épaules.

C’est pour toutes ces raisons que notre fédération CGT des Services publics qui est l’instance syndicale habilitée à négocier avec les ministères notamment de la fonction publique, de la santé et de la solidarité et de son secrétariat en charge de la protection de l’enfance et de la famille a décidé d’organiser une GRANDE JOURNEE DE MOBILISATION ET DE GREVE LE 20 MAI PROCHAIN.

En préparation de cette journée de mobilisation, vous trouverez ci-joint le préavis de grève que nous avons adressé au Président BARBIER et le tract fédéral.

NOUS REVIENDRONS VERS VOUS RAPIDEMENT POUR DETAILLER
COMMENT FAIRE GREVE ? COMMENT S’ORGANISER ? COMMENT SOUTENIR LES REVENDICATIONS ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, réflexions, suggestions et propositions pour réussir ensemble cette première journée de mobilisation.

Tract et préavis de grève en pièces jointes



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20