1111
  • Article publié le 8 juin 2021
  • /
  • 48 visites

17 | CGT Territoriaux La Rochelle : Pour des salaires décents, pour sauver notre statut, pour renforcer et valoriser les missions de service public, mobilisons nous le mardi 15 juin !

Depuis le début du quinquennat, les gouvernements successifs ont refusé toute mesure générale concernant la valeur du point, synonyme de blocage des rémunérations indiciaires pour les agents publics. Ce blocage à pour conséquence une perte du pouvoir d’achat qui ne peut se poursuivre, ni être compensée par des mesures parcellaires, catégorielles, qu’elles soient indiciaires ou indemnitaires qui génèrent de surcroît des iniquités et mettent à mal les grilles indiciaires !

Pour la CGT la reconnaissance des agentes et agents de la Fonction publique, de leurs qualifications et de leur engagement, passe nécessairement par le dégel du point d’indice et des mesures générales indiciaires notamment l’attribution d’un nombre de points d’indice identique à toutes et tous !

Dans la période, alors que les agents territoriaux ont démontré par leur engagement sans faille leur rôle central en exerçant leurs missions dans un contexte très dégradé de crise sanitaire et sociale, le gouvernement continue de leur appliquer sa politique régressive.

La CGT réaffirme son opposition à la loi dite de transformation de la Fonction publique du 6 août 2019 et en revendique son abrogation ! Sous couvert de modernisation, cette loi mine le statut de la Fonction publique, garant de la neutralité du service rendu et de l’égalité des droits des agentes et agents, mais aussi des usagères et usagers.

14H PLACE DE VERDUN A LA ROCHELLE

Et localement M Fountaine et son équipe entrent dans le vif du sujet :
- Lancement des négociations concernant la restriction du droit de grève (atteinte au droit de grève dans certains services ! )
- Nouvelles modalités de gestion des prestations sociales
- Nouveau marché pour l’attribution des chèques déjeuners avec un format carte envisagé
- Réflexion sur la mise en place de nouvelles modalités de prise en compte de l’absentéisme
- Réflexion sur la création d’un Comité Social Territorial commun Ville /CDA (à la place des Comités techniques Ville et CDA séparés)
- Mise en place d’un règlement intérieur commun Ville / CDA

Nous n’arriverons à rien sans le rapport de force ! Il est temps de redescendre dans la rue pour que notre voix soit entendue !

Documents joints

1 15 juin pdf

2 Tract 15 juin pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20