1111
  • Article publié le 14 juin 2021
  • /
  • 29 visites

92 | Manifestation départementale à Nanterre - 3 Fonctions publiques

Rendez-vous à 10h devant le Conseil Départemental (ARENA)
Pour une manifestation dans les rues de Nanterre jusqu’à la Préfecture

Cette période de crise sanitaire a mis en lumière la forte utilité sociale de celles et ceux qui exercent des missions de service public. Pourtant, les politiques d’austérité et de casse de la Fonction publique sont toujours de plus en plus dévastatrices !

Gel des salaires, absence de reconnaissance salariale, individualisation des rémunérations, inégalités, suppressions d’emplois et recours accru aux emplois de non titulaires, fermetures et restructurations, augmentation du temps de travail, précarité, conditions de travail dégradées, attaques contre les droits collectifs (droit de grève, instances représentatives...) sont les ingrédients d’un cocktail explosif pour les trois fonctions publiques : la Santé, la Territoriale et l’Etat. Dans les Hauts de Seine, les luttes se multiplient dans l’ensemble de ces secteurs, le plus souvent dans une unité très large. Nous, territoriaux de la mairie de Nanterre, nous sommes en lutte depuis début mai contre le vol des congés et la mise en place à marche forcée du RIFSEEP.

Ce mardi 15 juin, avec des collègues de tout le département et des 3 fonctions publiques, nous porterons toutes et tous ensemble nos revendications et serons dans la rue pour les emplois, les salaires et le pouvoir d’achat, le temps de travail et les missions publiques.

Pour des services publics et une Fonction publique de progrès social au service de l’intérêt général



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20