1111
  • Article publié le 10 juin 2021
  • /
  • 58 visites

93 | Tract intersyndical : Loi " Transformation de la Fonction publique" Mesdames, Messieurs, les employeurs locaux, nous n’en voulons pas !

A l’occasion du rassemblement départemental organisé le 10 février dernier, les organisations syndicales de Seine- Saint-Denis ont été reçues par le préfet de la Seine-Saint- Denis, Monsieur Georges-François Leclerc.

Les représentants des Unions Départementales présentes (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires) s’attendaient à un temps républicain de dialogue social afin d’aborder le fond du sujet concernant la Loi de transformation de la Fonction Publique du 6 Août 2019 dont les conséquences néfastes commencent à s’abattre sur les fonctionnaires ainsi que les 23 mesures prises par le Gouvernement en réponse à la rupture d’égalité Républicaine constatée pour notre Département.

Or, le préfet, au-delà de son monologue d’autosatisfaction, n’a pu que nous apporter de la déception dans ses réponses. Hors de question de réunir des États Généraux du Service Public en Seine-Saint-Denis, il serait trop tôt pour juger des effets de la Loi de transformation de la Fonction Publique sur les 3 versants (État, Hôpital, Collectivités Territoriales) et de l’impact des 23 mesures, même s’il nous a avoué ressentir un « frémissement » sur les non-mutations qu’il semble être le seul à avoir perçu.

Voilà une conception du dialogue social qui ne peut que nous convaincre de poursuivre nos actions !

Les organisations syndicales de Seine-Saint-Denis exigent la non application de cette loi et son abrogation au gouvernement.

Mardi 15 juin 2021 à 12h RASSEMBLEMENT DÉPARTEMENTAL sur le parvis de la préfecture à Bobigny

Lire l’intégralité au format PDF

Documents joints

1 tract_15_juin_2021 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20