1111
  • Article publié le 10 juin 2021
  • /
  • 28 visites

59 | CGT Territoriaux de Douchy-les-Mines : Le 15 juin toutes et tous mobilisé.e.s

Pour :
Défendre le pouvoir d’achat
L’emploi
Les missions Publiques

Nous refusons le « vol de congés » par l’augmentation du temps de travail au prétexte d’un alignement à 1607 heures annuelles alors que les agents territoriaux voient leurs conditions de travail se dégrader et leurs arrêts de travail augmenter, sur fond d’explosion du chômage. L’heure est au partage entre toutes et tous et donc à la baisse du temps de travail.

Nous refusons les atteintes au droit de grève qui empêchent les agents de lutter contre la pénurie de moyens et de personnel.

Nous refusons la précarisation massive rendue possible par l’élargissement du recours au recrutement par contrat.

Nous refusons les logiques d’externalisation, de privatisation et le détachement d’office.

Nous refusons la suppression des CHSCT au profit d’une instance unique et au détriment de la santé, de la sécurité et des conditions de travail des agents (déplacement).

Nous refusons l’affaiblissement des prérogatives des CAP qui transforme le droit à la carrière des fonctionnaires en outil managérial.

Enfin, nous dénonçons l’extrême faiblesse de nos traitements, après plus de 10 ans de quasi gel du point d’indice et du blocage des augmentations générales. Nos revenus sont les plus faibles de la Fonction publique.

Pour le service public local, nos organisations syndicales revendiquent :

• Le dégel immédiat de la valeur du point d’indice et une revalorisation générale des salaires qui compense la perte du pouvoir d’achat cumulée depuis plusieurs années.
• Des recrutements statuaires à la hauteur des besoins de la population et la titularisation de tous les précaires.
• Le maintien des accords sur le temps de travail dans les collectivités et la baisse générale du temps de travail, sans baisse de salaires et avec les embauches correspondantes.

C’est pour aider à l’amplification de ces mouvements et pour porter ces justes revendications là où cela se décide, que l’intersyndicale CGT-FAFPT-FSU Territoriale-SUD CT appelle l’ensemble des agents territoriaux, titulaires et contractuels, à participer massivement à la journée nationale d’action et de grève pour les services publics le 15 juin 2021.

A DOUCHY-LES-MINES le syndicat CGT des territoriaux a entamé des négociations sur la loi des 1607 heures et de la transformation de la fonction publique. Lors de la première entrevue le Maire nous a informé que nous ne serions pas perdants.

Le bureau syndical en grève ce 15 juin 2021 sera reçu par l’autorité territoriale, l’administration générale et les ressources humaines, pour discuter de ces points importants pour les agents, afin de ne rien perdre à Douchy, contrairement à ce que le gouvernement Macron voulait faire appliquer avec ses lois et comme certaines communes aux alentours qui se sont empressées de voter.

Ici à Douchy le dialogue social est en cours et le rapport de force se fera tous ensemble.

TOUTES et TOUS,

Concernés(es), mobilisés(es), pour obtenir l’abrogation de cette loi de destruction de nos services publics rendus par des fonctionnaires territoriaux.

Venez nombreux à 8h45 sur le parvis de l’hôtel de ville pour montrer :

Votre refus de la loi des 1607 heures.

Votre refus de la loi de la transformation de la fonction publique.

Votre soutien aux représentants syndicaux qui sont reçus à 9 heures en mairie.

Documents joints

1 tract_du_15_juin_2021 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20