1111
  • Article publié le 30 mars 2021
  • /
  • 63 visites

67 | CGT Syndicat Strasbourg : Mobilisation le 6 avril 2021

Tract CGT Fonction publique - FSU

MOBILISONS-NOUS POUR LES SALAIRES, L’EMPLOI ET LES SERVICES PUBLICS

La crise sanitaire a de nouveau confirmé le rôle irremplaçable de la fonction publique et de ses agent·es, force est de constater que le pouvoir exécutif poursuit sa politique libérale néfaste aux services publics.

Sur nombre d’enjeux fondamentaux, le président de la République et le gouvernement maintiennent un cap gravement préjudiciable à la fonction publique.

Cela se traduit notamment par :

- La mise en oeuvre de la loi de transformation de la fonction publique, qui est porteuse de l’accroissement de la précarité, de l’allongement de la durée du temps de travail et, plus globalement, qui remet en cause le statut général ;
- L’aggravation des restructurations lourdes de danger pour les missions publiques, les usagers, avec la généralisation des contractuels. Les, par les réductions massives des moyens, de privatisations, de suppressions de lits par milliers, de fermetures de services et de baisse d’effectifs ;
- La prolongation insupportable du gel de la valeur du point d’indice entraînant une perte de pouvoir d’achat inédite ;
- Plus largement, des budgets 2022 qui se préparent sous le sceau de l’austérité avec, entre autres, de nouvelles suppressions d’emplois au programme.

Tout cela est absolument inacceptable !

C’est pourquoi, les organisations syndicales CGT – FSU souhaitent construire et élever le rapport de force pour qu’une tout autre politique soit mise en oeuvre.

C’est en ce sens qu’elles appellent à faire du 6 avril prochain une journée d’interpellation pour défendre les services publics essentiels à tous et toutes !

À cette occasion,
Nous vous proposons 2 actions :

››› Un rassemblement théâtral mardi 6 avril à 14h place de la Réunion à Mulhouse :

Nous y représenterons les services publics attaqués et décimés depuis 30 ans.

Cette animation sera suivie d’une conférence de presse pour montrer l’importance des services publics, fondée sur les principes d’égalité, d’indépendance garantissant aux citoyen.nes la mise en oeuvre d’un service public impartial.

››› Un Dress-code à diffuser via l’événement Facebook :

Depuis votre lieu de travail, photographiez-vous avec votre brassard, votre masque aux couleurs du service public, votre dossard ou votre pancarte pour montrer l’importance des services publics, pour dénoncer les suppressions de poste, les pertes salariales.
https://fb.me/e/19RLtrpvm

D’autres choix sont nécessaires et possibles !

Nous voulons des services publics partout, pour toutes et tous.. Le 6 avril 2021 à 14h place de la Réunion à Mulhouse Défendons les services publics !


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20