Action sociale

15 février 2021

81 | CGT Territoriaux Tarn Ouest - Reconnaissance du métier d’animateur.trice

Jeudi 4 février 2021 les animateur.trice.s de l’accueil de loisirs de Rabastens ce sont mis en grève pour exprimer leur mécontentement. Notre métier souffre depuis toujours d’un manque de reconnaissance qui génère de la précarité et le covid n’a fait (...)

8 février 2021

93 | ATSEM, Adjoint·e·s techniques des établissements scolaires, déconfinons nos revendications,

Toutes et tous ensemble en Grève et Manifestation MARDI 9 FÉVRIER 2021 SUR LE PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE D’ÉPINAY-SUR-SEINE DE 10 H A 12 H Depuis le début de la crise sanitaire, tous les personnels des écoles sont en surchauffe et travaillent sous (...)

21 janvier 2021

63 | CGT Clermont-Ferrand : ATSEM .• AdJoint-es, techniques des établissements scolaires, animatrices-animateurs. AESH, ATSS enseignant·es .. Déconfinons nos revendications, toutes et tous ensemble et manifestation mardi 26 janvier 2021... et on continue le 4 février !

Lire le tract au format PDF

19 janvier 2021

25 | CGT Territoriaux de Besançon : ATSEM .• AdJoint-es, techniques des établissements scolaires, animatrices-animateurs. AESH, ATSS enseignant·es .. Déconfinons nos revendications, toutes et tous ensemble et manifestation mardi 26 janvier 2021... et on continue le 4 février !

Lire en pièce jointe

14 janvier 2021

Pour que 2021 soit une année de victoires pour le social et le médico-social. Le 21 janvier dans la rue et après on continue !

La crise sociale et sanitaire que nous traversons a mis en exergue le mépris des dirigeants pour les étudiant.e.s et les salarié.e.s du secteur. Nous sommes envoyé.es en première ligne, oublié.es, sacrifié.es, dans une société qui produit toujours plus (...)

8 janvier 2021

Fédération CGT Santé et Action Sociale | 21 janvier 2021 journée de mobilisation et de grève dans les établissements du sanitaire, du médico-social et le social/public et privé

Salarié.e.s, étudiant.e.s, retraité.e.s et usagèr.e.s Uni.e.s pour obtenir la reconnaissance, le respect et un service de qualité ! Les professionnel.le.s ainsi que les étudiant.e.s, retraité.e.s et usagèr.e.s des établissements et services de (...)

7 janvier 2021

84 | Personnels action sociale et médico-social des EDeS : Les travailleurs sociaux et médico-sociaux ne peuvent pas, sous couvert de crise sanitaire, accepter la disparition, déjà engagée, de l’essence de leur métier et de leurs missions !

Stop à l’organisation de la désorganisation du service social et de ses missions ! Stop au non-respect des enfants, familles, personnes vulnérables, enfants ou adultes handicapés, personnes dans la précarité ! Dans les suites des envois des courriers (...)